P
|
Paddock
|
Jeune entreprise de par son existence et l’âge de ses animateurs, Paddock commercialise auprès de collectionneurs d'automobiles, des séries limitées de miniatures haut de gamme en white Métal. Des versions en kit sont également disponibles.
|
Palitoys
|
Marque anglaise fondée en 1919 par A.E.Pallet à Leicester sous le nom de "Cascelloid Ltd" et fabrique des jouets dans une substance proche du celluloïd, d'où le nom de la firme, en 1936 avec augmentation de la production de jouets dans un matériau toujours proche du celluloïd mais sans toxicité, le bexoïde et apparition du nom "Palitoys". Les voitures en plastique "Palitoys" ne laisseront pas un grand souvenir : ce sont des jouets approximatifs entre le 1/40 et le 1/48ème destinés à une clientèle enfantine très jeune. Ces modèles ont été produits aux alentours des années 1955-60.
|
Pantheon
|
Pantheon, produit des modèles réduits en résine, à l’échelle 1/18, produits en petite série (250 pièces uniquement). Il s’agit majoritairement de véhicules de l’entre-deux guerres avec bon nombre de Bugatti mais pas seulement puisque l’on trouve aussi des modèles, comme la Renault 40CV Torpedo. Ce sont des répliques hautement fidèles et sans ouvrants en séries limitées et distribuée par Momaco.
|
Para64
|
Paragon Models produit à l’échelle 1/64 des voitures miniatures en métal sous le nom de Para64. Cette gamme se consacre à des reproductions soignées, de modèles emblématiques.
|
Paradcar
|
Marque française Paradcar était une gamme de modèles fabriqués à la main à l’échelle 1/43 pour le distributeur français Momaco dans les années 1990 et 2000. Le premier modèle, une Renault Safrane 1992, est sorti la même année que la voiture d’origine. Il a été suivi par une large gamme de voitures françaises contemporaines et classiques, qui n’étaient pas encore. Une caractéristique typique des modèles Paradcar sont les essuie-glaces photo-gravés séparés, qui sont collés sur la face inférieure de la plaque sur laquelle le modèle est vissé et peuvent être montés par les collectionneurs eux-mêmes.
|
Paradise Garage
|
Marque australienne, fabrique des modèles au 1/43ème, des voitures contemporaines. Les miniatures sont conçues en Australie mais fabriquées en Chine.
|
Paragon
|
Paragon est une entreprise de modèles de voitures miniatures en métalqui produit des répliques à l’échelle 1/18 et 1/43. Les miniatures de Paragon sont d’une très bonne qualité et offrent un excellent rapport qualité-prix. Ses modèles 1/18 ont toujours des pièces d’ouverture, car ils sont fabriqués en zamac plutôt qu'en résine. Paragon Models créé une branche pour produire des voitures miniature aux 1/64, "Para64".
|
Pare-chocs 7
|
Philippe Khomiakoff, modéliste Toulonnais ayant exercé ses talents durant de nombreuses années chez le fabricant de kits Provence Moulages . Ce dernier après avoir une réalisé une magnifique Renault 4 CV "tous ouvrants" à 25 exemplaires récidivera avec une série de 25 exemplaires d'une Renault 5 Turbo 2 "avec ouvrants sous la marque Pare-chocs 7.
|
Passion 43ème
|
Passion 43ème, magazine bimestriel consacré aux véhicules de collection miniatures (échelle 1/43ème). Chaque numéro est composé d’environ 80 pages classées en une vingtaine de rubriques et consacrées aux différentes marques et modèles de véhicules miniatures (Minialuxe, Dinky Toys).De nombreux reportages, focus et articles sont proposés tous les 2 mois dans ce magazine très prisé des collectionneurs.Passion 43 ne paraît plus depuis fin 2017. Numéro 1 en avril 2008 et le dernier, numéro 62 de novembre-décembre 2017.
|
Pathfinder Models
|
Pathfinder Models était un fabricant britannique de modèles en métal blanc à l’échelle 1/43. L’entreprise a été fondée par Jeff Sharrock dans les années 1980 et s’est concentrée sur les berlines et les voitures de sport britanniques des années 1940 aux années 1970. Le dernier modèle de l’entreprise, a été produit en 2002.
|
Paudi
|
Paudi est une firme chinoise, née en 2007, à Guangzhou. À fond sur l’innovation, Paudi a créé quelques années plus tard, sa branche Paudi Model, destinée aux voitures miniatures. L’échelle 1/18 constitue la majorité de l’offre, mais on y trouve également des modèles réduits aux échelles 1/43 et 1/64. Paudi réalise des miniatures de belle qualité. Il s’agit essentiellement de modèles européens, souvent inédits en miniature. Les reproductions sont plutôt réussies, avec des niveaux de détail très poussés. Toutes les portes sont ouvrantes, ainsi que capot et coffre.
|
Paya
|
Marque espagnole créée en 1905 a produit des voitures miniatures à plusieurs échelles avec des moteurs à ressort ou à friction et à pile. Paya fabrique quelques voitures au 1/43ème comme la Renault 4cv copiée du modèle en plastique de Norev. Cette marque a réalisé des jouets automobiles jusque dans les années 80.
|
PCX87 |
PCX87 est une marque interne de la société allemande de vente par correspondance Model Car World pour les modèles en plastique à l’échelle 1/87e, lancée en 2020. Les modèles sont fabriqués en Chine et au Bangladesh. La gamme PCX87 comprend de nombreuses voitures européennes des années 1970 et 1980, mais aussi des voitures contemporaines, ainsi que des camions de pompiers des États-Unis et d’Europe. |
PE43-Modelle
|
PE43-Modelle est une société Suisse dirigée par Pierre et Esther Steigrad de Seuzach dans le canton de Zurich fabriquant des modèles en résine et en métal blanc à l’échelle 1/43 depuis 1996. Depuis 2002, les corps et autres pièces sont généralement fabriqués par Tin Wizard en Allemagne, l’assemblage final est le plus souvent fait par Pierre Steigrad lui-même. Des kits sont également disponibles.
|
Pegah Star
|
La société Pegah Star fabrique des modèles réduits de voitures en Chine pour le marché iranien. La gamme se compose de voitures iranienne dans différentes couleurs et livrées.
|
PEGO
|
Pego est le nom de la société italienne qui distribue les modèles Progetto K. Sous son propre nom, elle a produit une gamme de modèles détaillés de miniature à l'échelle 1/43ème en 2007, des voitures italiennes populaires, Alfa Romeo, Lancia depuis les années 1970 aux années 1990. . L’entreprise a fait faillite en 2011.
|
PenJoy
|
Penjoy a été fondée en Pennsylvanie, en 1991 et fabrique des modèles de camion de 1/64 et un modèle au 1/50 de la fourgonnette Ford Econoline. Tous les modèles sont en métal. Ils sont disponibles dans de nombreuses livrées différentes et sont utilisés comme modèles promotionnels par diverses entreprises et clubs américains. Alors que les modèles de fourgons sont fabriqués en Chine, les modèles de camions sont assemblés aux États-Unis. Avec Winross, Penjoy est donc l’un des rares fabricants américains à produire encore des modèles moulés sous pression dans leur propre pays.
|
Penny
|
Pour concurrencer Matchbox et Majorette, Politoys commercialisa vers 1967 des voitures miniatures en zamak au 1/66 sous la marque Penny.
|
Penny toy
|
Penny toy est un nom utilisé pour les jouets en étain bon marché fabriqués principalement en Allemagne entre les années 1880 et 1914 et vendus au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle.
|
Perfex
|
2012 : Perfex, nouveau fabricant de miniatures au 1/43ème, dévoile ses deux premiers modèles sous l'implusion de Momaco. Les miniatures sont en résine. Perfex semble se spécialiser dans les camions publicitaires.
|
Permot
|
Société fondée par Gerhard Hruska en Allemagne de l'Est en 1949. A fabriqué des modèles de chemins de fer et accessoires. Vers la fin des années 60 Permot a dû cesser la production des modèles de chemins de fer et se concentrer sur des modèles de véhicules utilitaires au 1/87ème entre autres modèles, un camion Skoda. La compagnie a été complètement nationalisée par la RDA en 1972. Au cours de la réunification allemande, le contrôle est repris par Gerhard Hruska en 1990. La gamme des véhicules miniatures est prolongée, et Permot est maintenant une affaire de famille depuis trois générations.
|
Petrel Toys
|
Petrel Toys de Hong Kong fabrique des véhicules miniatures en plastique, des voitures, des camions, des bus, certaines miniatures sont équipées d'un moteur à friction.
|
Piberplast
|
Fondée en 1960 à Pontucurone en Italie, Piberplast fabrique différents objets en matière plastique avant de concentrer sa production sur les emballages plastique alimentaire. Les miniatures de chez Piberplast était un cadeau "prime" de la fromagerie Locatelli. Ces jouets étaient aussi offerts avec la pâte fromagère "Kremli".
|
Piccolino
|
Tony Bellm propriétaire d’une entreprise pharmaceutique britannique, mais aussi un passionné de voitures de course et collectionneur de voitures miniatures. Il a produit une gamme, Bellini en kits à l’échelle 1/20 et la gamme Piccolino fabriqués à la main à l’échelle 1/76. Les deux séries étaient en métal blanc et se concentraient sur les voitures de course classiques. À la fin des années 1980, la gamme Piccolino comprenait plus de 100 modèles prêts à l’emploi ou en kit. Les modèles ont été fabriqués à Guernesey dans les îles Anglo-Normandes et à Alton, dans le sud de l’Angleterre. Dans les années 1990, Tony Bellm a vendu l’entreprise à RAE Models, un fabricant de miniatures en métal blanc basé dans le sud de l'Angleterre.
|
Piko
|
Marque de l'allemagne de l'Est anciennement Anker. L’entreprise traditionnelle a été fondée en 1949 à Chemnitz (Allemagne) et est gérée par son propriétaire Dr. René F. Wilfer depuis 1992.
|
Pilen
|
Marque espagnole qui produit des miniatures au 1/43ème et 1/64ème. Vers la fin des années 80 la compagnie est rachetée par AHC au Pays Bas, qui inclus certains modèles de Pilen dans leur propre gamme. Ces modèles ont été produits jusqu'à la fin des années 1990. A partir de 1974, la survie de Dinky Toys est à ce prix et Meccano France fait produire ses miniatures par Auto-Pilen. De nombreux moules des séries 500 et 1400 sont alors repris et pour certains actualisés ou modifiés. La numérotation d’origine est souvent conservée mais parfois aussi modifiée. En fin de production, quelques modèles seront issus de la gamme Pilen. L’arrêt définif sera effectif en 1981.
|
Pilot
|
Société danoise, produit des voitures en plastique au 1/87ème.
|
Pinko
|
À la fin des années 1990, Gamma Models réalise la gamme Pinko des modèles en résine à l’échelle 1/43. Les modèles Pinko sont bien détaillés et comportent de nombreuses pièces rapportées.
|
Pirate Models
|
Ce fabricant anglais résidant dans le kent, propose une collection importante d'autobus de tous pays. Les modèles réduit sont en métal blanc et au 1/87ème.
|
Plastica
|
Fabricant français peu connu, produit des voitures rustiques en plastique au 1/40ème et 1/43ème en plastique.
|
Plasticart
|
Dans les années 60 plusieurs fabricants en RDA ont produit des modèles en plastique au 1/30ème. Un de ces fabricants, GEVO, a réalisé des modèles de Skoda. Après la nationalisation de l'industrie du jouet de la RDA, au début des années 70, les modèles ont été faits par les entreprises publiques Plasticart jusqu'en 1989.
|
Plastico Albacete
|
Marque espagnole qui fabriquait dans les années 80 des voitures miniatures en plastique.
|
PLASTO
|
Plasto est un constructeur finlandais de jouets en plastique. L'usine a été fondée en 1954, a produit dans les années 1970 une gamme de modèles à l’échelle 1/43 en plastique mou semblable aux modèles norvégien Tomte. La gamme actuelle de véhicules se compose de voitures et camions de qualité robuste.
|
Plastiserd
|
Plastiserd a été fondée à Papeete, la capitale de Tahiti en Polynésie française, en 1977 et fabrique principalement des emballages plastiques. La société a également publié un modèle d’un bus typique de l’île de Tahiti. C’est un modèle en plastique à l’échelle 1/43ème basé sur le modèle Renault J de Norev et existant dans de nombreuses combinaisons de couleurs différentes. Les modèles étaient vendus principalement dans des boutiques de souvenirs.
|
Playart
|
Marque chinoise. Spécialisée dans les voitures moulées sous pression, de taille et de style similaires à Hot Wheels , Matchbox ou Tomica .
|
Playsam
|
La marque suédoise Playsam a été fondée par Karl Zedig en 1984, dans le but de produire des jouets en bois de qualité pour des enfants. Les lignes claires et simples sont les dispositifs communs de tous les produits de Playsam. Playsam a également produit un modèle du prototype aérodynamique de Saab 92001 de 1947. Le modèle, présenté au milieu des années 90, est entièrement fait de bois au 1/18ème environ.
|
Plomur
|
Plomur a été fondée en Uruguay vers 1965 a fabriqué des voitures miniatures aux 1/43 jusqu’au début des années 1980. Les modèles sont assez bruts, mais très lourds, ils sont en plomb (il faut donc supposer qu’ils ont été conçus comme des objets de collection pour adultes et non comme des jouets pour enfants). Le modèle le plus connu est une Chevrolet Chevy SS Coupé, produite vers 1975 et disponible en version bleu/noir.
|
PMC
|
Product Miniature Company , ou connue sous l'acronyme PMC , était une société américaine qui fabriquait des modèles promotionnels en plastique pré-assemblé de voitures pour des entreprises indépendantes.
|
Poch
|
Entreprise espagnole située à Barcelone et fondée par Daniel Poch. Les miniatures Poch sont assemblées en Espagne sous licence Dinky Toys France qui fournit les modèles réduits non montés et sans peinture, les miniatures sont assemblées avec la particularité des pneus qui étaient toujours des Pirelli spécifiques. Le boitage est identique aux Dinky Toys françaises mais avec les textes en espagnol. Poch à produit des miniatures seulement en 1968.
|
Pocher Model Cars
|
Basée en Italie, Pocher produit des modèles de voitures au 1/8ème des années 1970 aux années 1990. L'incendie de l'usine a interrompu la production et, depuis la reconstruction, la fabrication des kits automobiles n'a jamais été reprise. Ces kits ont été réalisés sur les plans d'origine du fabricant. Kits en plastique moulé, acier, laiton, caoutchouc, cuir, toile, présentaient des caractéristiques très détaillés de plus de 2.000 pièces.
|
Pocketoys
|
La série Pocketoys a été lancée en 1952 par Brimtoy en Angleterre. Les pocketoys, comme le nom l’indique, ont été faits à une taille qui, en théorie, rentrerait dans votre poche et la majorité étaient autour de 89 mm en longueur bien que certains, comme les camions articulés, étaient beaucoup plus longs. Les véhicules eux-mêmes, quelle que soit leur taille, étaient entraînés par un moteur à ressort, soit en fer-blanc, soit en un mélange de fer-blanc et de plastique. Le modèle est livré dans une simple boîte en carton généralement avec une illustration.
|
Polfi Toys
|
Dans les années 1980, la société grecque Polfi Toys a fabriqué des modèles réduits à bas prix à différentes échelles, notamment aux échelles 1/25e et 1/43e, ainsi qu’à des échelles plus petites de 1/55e à 1/64e pour les voitures et environ 1/100e pour les camions. Les modèles ont été en partie inspirés par des produits d’autres fabricants.
|
Polichinelle
|
Marque parisienne dont la dépanneuse Peugeot DMA ne fait pas partie des productions les plus célèbres. Les collectionneurs de jouets anciens connaissent mieux la marque à travers les motocyclistes sur Harley-Davidson, triporteurs et side-cars de 14 cm et de petites Jeeps américaines en tôle d'une échelle proche du 1/43ème qui envahirent tout les bazars à partir de la libération.
|
Poliguri
|
Fabricant portugais de voitures miniatures à l’échelle 1/60 basé à Lisbonne et actif à la fin des années 1980 avec une petite gamme de voitures et de camions de bonne qualité. Certains modèles semblent avoir été inspirés par les produits Siku et Majorette, ce qui est vrai non seulement dans les modèles que Poliguri a décidé de produire, mais aussi dans des détails tels que la conception de la roue. Cependant, ce ne sont pas des copies.
|
Polistil
|
Des voitures miniatures en plastique bon marché au 1/41ème ont été lancées sur le marché sous le nom du "Politoys" depuis 1960. Le nom de l'entreprise a été changé en "Polistil" autour de 1970, afin d'empêcher le fabricant italien d'être confondu avec Palitoys, une société anglaise. Dans les années 70 Polistil a concentré son activité sur de plus grandes échelles, bien que les modèles au 1/43ème et également au 1/66ème ont été produits. Beaucoup de modèles au 1/25ème ont été fabriqués à partir de 1973.
|
Politoys
|
Marque italienne fondée en 1955 par Eugenio Agrati et Ennio Sala, le nom de l'entreprise a été changé en "Polistil" autour de 1970, afin d'empêcher le fabricant italien d'être confondu avec Palitoys, une société anglaise.
|
PP
|
Marque Monégasque, modèle en plastique au 1/48ème. PP signifie Poly Plastic, une société basée à Monaco qui a produit une série de voitures jouets en plastique à l’échelle 1/48 à la fin des années 1960 et au début des années 1970.
|
PP Models
|
Les modèles de PP Copy produits par Ian Law en respectant l'esprit Dinky. Il produit deux sortes de miniatures : des reproductions exactes "surmoulages" d'anciens modèles d'une part, et des miniatures dérivées de modèles Dinky mais qui n'ont jamais été reproduites en série de l'autre. Ces dernières sont en grande partie commanditées par le Club Dinky France et sont répertoriées par un N° CDF.
|
P'ti Bolide
|
Marque française, fabrique des miniatures auto au 1/43éme et des Transkits, distribué par Aton Concept. Cette marque fait partie de l'entreprise Aton Concept créée en 1998, spécialisée dans le moulage de différents objets en petite et moyenne quantité pour les entreprises. Ceux-ci peuvent être des maquettes de tous types, Bateaux, Fusées etc. C'est donc tout naturellement que cette société s'est intéressée à la fabrication de miniatures automobiles à des fins publicitaires.
|
PR (Pierre Roger) Fonderie Roger
|
Henri Roger fonde son entreprise "Fonderie Roger"à Paris
dans les années 30. Il fabrique des figurines en plomb puis en aluminium et enfin en zamac et plastique. dans les années 50 apparaissent les premiers cyclistes. Au cours des années 60 Henri Roger cède son entreprise, à son fils Pierre Roger. Celui-ci reprend la fabrication des cyclistes miniatures et fabrique aussi des véhicules publicitaires de la caravane du Tour de France sous la marque PR (Pierre Roger). La fabrication se limite à deux modèles : La fabrication se limite à deux modèles : Un Ford F09W Cargo carrossé par Le Bastard avec une voiture De Rovin aux couleurs de Waterman et un Renault 1400 Kg des savons "Le Chat". |
Praline
|
Marque allemande, produit des miniatures au 1/87ème. La marque Praline est devenue la marque Busch.
|
Prameta
|
Fabricant allemand, qui a produit des voitures miniatures mécaniques de grande précision. L'échelle est variable, 1/42, 1/43 et 1/32ème. Remarquez la clé de remontage du moteur en forme de personnage !
|
Precisia
|
Ce fabricant lyonnais continue la gamme des « Highway Pionneers » de Revell par une série de vieux tacots français au 1/32. Son kit le plus célèbre reste le Fardier de Cugnot.
|
Preiser
|
Marque allemande, se consacre depuis 1949 à la fabrication de personnages miniatures réalistes. Au départ, ceux-ci sont taillés dans le bois, c'est dans les années soixante qu'ils deviennent en matière plastique.
|
Premium ClassiXXs
|
Marque allemande, a présenté les premiers modèles en 2003. Une série de modèles en résine d'édition limitée, des voitures classiques peu communes et des véhicules utilitaires a été présentée en 2006.
|
PREMIUM & COLLECTIBLES TRADING
|
PREMIUM & COLLECTIBLES TRADING a été créée en 2000 à MACAU S.A.R (P.R.China), dans le but de produire et de distribuer des Model Cars moulés sous pression pour les collectionneurs. Son fondateur, M. Bernard PERES, travaille sur son activité depuis 1976, en France et au Portugal, avant de s’établir en Chine en 1996. Les principaux produits de PCT sont diversifiés des modèles moulés sous pression (voitures, vélos, avions et véhicules militaires au 1/8ème, modèles de voitures en kit) aux soldats et figurines de plomb.
|
Processed Plastics
|
Marque américaine basée à Aurora dans l'Illinois a produit des voitures en plastique dans diverses échelles.
|
Profil 24
|
Depuis 1999, Profil 24 est une entreprise artisanale, spécialisée dans la création de modèles réduits de voitures. Elle est située en France, au Mans, proche du circuit des 24 Heures. Les créations de Profil 24 sont réalisées avec fidélité et précision. Le savoir-faire et la passion pour le modélisme garantissent une fabrication sérieuse et de qualité.
|
Progetto K
|
Marque italienne. La marque produit des voitures italiennes des années 1950 aux années 1970. La plupart des modèles étaient moulés sous pression en plastique ou en résine, certains avaient des bases moulées sous pression et d’autres étaient en plastique. Bien que les modèles antérieurs aient été fabriqués à Rome, l’usine principale de la société a finalement été déplacé à Sesto Fiorentino. Les premiers modèles ont été réalisés vers 1977, les derniers vers 2011.
|
Progress
|
Progress, une usine de jouets basée à Moscou, a été l’un des premiers fabricants russes de voitures en métal à l’échelle 1/43. La plupart des modèles disposent de pièces d’ouverture, mais la qualité et la finition n’atteignent pas le niveau des modèles fabriqués à Saratov par Radon et Tantal.
|
Project 43
|
Marque française.
|
Prommodel43
|
Prommodel43 est une série de modèles en résine à l’échelle 1/43 fabriqués en Chine pour le marché russe. Les premiers modèles ont été fabriqués en 2011 et publiés l’année suivante. La gamme comprenait des prototypes de véhicules tout-terrain Moskvitch et le pick-up Moskvitch 2335 en deux versions.
|
Promotex
|
Promotex a été fondée par Axel Meyer, Bernie Penner et George Wiebe à Altona, Canada en 1987. À l’origine, la société distribuait les produits Herpa d'Allemagne en Amérique du Nord, mais quelques années plus tard, elle a commencé à assembler des modèles à partir de pièces Herpa dans une usine à part entière. La gamme se concentre sur les camions américains à l’échelle 1/87, qui sont disponibles dans de nombreuses versions différentes. Les modèles fabriqués au Canada portent à la fois les marques de commerce Promotex et Herpa.
|
|
Magasin d'automobiles miniatures de collection, spécialisé dans les véhicules de pompiers, en activité de 1979 à 1998 à Issy les Moulineaux et de 1998 à 2008 à Chaville dans le 92. A produit de kit et transkit, des accessoires, des pompes, une motopompe, des pneus, des décalcomanies, des gyrophares bleus et oranges, vendu au magasin et en VPC. Et aussi des promotionnels d’origine SOLIDO/VEREM et LLEDO, soit pour le magasin soit pour des clients. L'établissement a fermé en 2008 pour la retraite.
|
Provence Moulage
|
Marque française. En mai 1982 naît donc officiellement Provence Moulage dont la caractéristique première est d'abandonner le métal blanc pour la résine. la première miniature à porter une référence Provence Moulage est le coupé Jaguar E 1963. Un symbole car Xavier de Vaublanc est un fan de la marque de Coventry.
|
Provence Moulage Automobiles
|
Provence Moulage ne peut plus faire face et en 2003, ce sera la fin de l'aventure qui continuera encore pendant environ sept mois avec la vente de miniatures émanent de son stock avant de fermer définitivement durant l'été 2004. Cette fermeture fut de courte durée car, quelques mois plus tard, au même endroit, la marque renait grâce aux anciens collaborateurs de Provence Moulage, Provence Moulage Automobiles (P.M.A) apparaît. Cette société, va se concentrer sur la création de kits mais cela ne va pas mieux et en février 2005 l'aventure se termine. En effet, des concurrents de type SPARK venu de Chine, vendent des modèles montés de bonnes factures au prix des kits proposés par Provence Moulage. Comme toutes les belles histoires, ce phénix renaît de ses cendres. Norev reprend la marque et quelques moules principalement ceux liés à la marque Nationale 7, le reste étant repris par Heco.
|
Pulga
|
Marque espagnole qui a fabriqué vers la fin des années 50 des voitures miniatures au 1/86ème en plastique très simple. Comme curiosité, il y a quelques modèles connus qui étaient peints à la main de couleur métallisée.
|
Pyro Plastics
|
Pyro Plastics Corporation a été fondée en 1939 par William Lester installé dans le New Jersey. Monsieur Lester est connu pour avoir perfectionné le processus de moulage par injection dans les années 1930, qui a révolutionné la façon dont les plastiques étaient fabriqués. Après la guerre, Pyro s'est tourné vers les jouets et les articles promotionnels. À partir du milieu des années 1950, Pyro fabrique des maquettes de kits couvrant un large éventail de sujets. Ceux-ci comprenaient des automobiles, des avions, des navires... Pyro a proposé plusieurs modèles de voitures allant de l'échelle 1/32 à 1/6. L’entreprise a été vendue à Life-Like en 1972.
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire