Simca 5 | Simca 5 | 5 fourgonette | Simca 6 | Simca 8 |
Simca 8 | Simca 8 | Simca 8 | Simca 8 sport | Simca 8 sport |
Simca 8 Sport | Simca 8 sport |
Simca 8 | Châtelaine | Aronde |
Aronde | Aronde | Aronde | Aronde | Aronde |
Aronde | Aronde | Week-end | Comète | Versailles |
Versailles |
Régence | Chambord | Chambord | Chambord |
Présidence | Ariane | Marly | Océane |
Océane |
Océane | P 60 | P 60 | P 60 | P 60 |
P 60 | P 60 Ranch | 1000 | 1000 | 1000 |
1000 Rallye | 1000 |
1000 | 1000 Rallye |
1000 Rallye 2 |
1000 Rallye 3 | 1200 S | 1000 coupé | 1300 | 1500 |
1300 breack | 1301 | 1500 break | 1100 | 1100 |
1100 LS | 1100 Spécial |
1100 TI | 1100 TI | Simca CG |
Simca CG | Simca Abarth | 1308 |
160 | 180 | 180 | 2 Litres |
HISTOIRE DE LA MARQUE
Arrivé en France dans les années vingt l'italien Henri Théodore Pigozzi, d'abord ferrailleur, se lance en 1926 dans la distrubution des Fiat en France. Bientôt il passe de la distribution à l'assemblage dans ses ateliers de Suresnes sous licence Fiat. Henri Pigozzi fonde la Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile (Simca) en 1934 et se lance dans la production et non plus l’assemblage de modèles Fiat. Il achète les usines Donnet, situées à Nanterre, qui bénéficient d’installations ultramodernes. les premières Simca-Fiat sortent en 1935. L’appellation Simca-Fiat ne deviendra Simca qu’en 1938. |
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